Cotes et valeurs 2018

Souvent ont me demande combien vaut une Sterling ,une Nova,une Avante, une Eagle.

Tout dépens de son état ( épave, à restaurer,à redémarrer, en bon état ,en parfait état, etat concours ET surtout si elle est parfaitement immatriculée ou pas) .

Vous trouvez ci- dessous la cotes de ces voitures pour vous faire une idée par rapport a un prix demandé lors d'un achat:

Sterling/Nova GT/ DEFI VW 1600 ( coupé conduite à gauche avec carte grise VW MOD)

Etat concours et roulante 18.000€ ( voiture entièrement restaurée proche du neuf, CT vierge, comprerssion moteur vérifié: ok)

Cabriolet 22.000€

Parfait état et roulante 15.000/16.000€ ( voiture complète et dans son aspect d'origine ,CT vierge, compression moteur vérifié: ok)

Cabriolet  17.000/18.000€

Bon état et roulante 12.000/14.000€ ( voiture complète et dans un aspect d'origine avec travaux soit de carrosserie ,soit de mécanique,soit de sellerie, CT non vierge mais sans défauts avecdes obligations de réparations , compression moteur: ok )

Cabriolet 14.000/16.000€

A redémarrer suite à une longue immobilisation et  non roulante 6.000/7.000€ ( voiture complète et à reprendre entièrement avec travaux de carrosserie, de mécanique et de sellerie CT non vierge et avec des obligations de réparations compression moteur non vérifier )

Cabriolet 8.000/9.000€

A restaurer 3.500/4000€ NON ROULANT ( voiture à reprendre entièrement avec travaux de carrosserie, de mécanique,de carrosserie et de sellerie vendue sans CT et sans vérification de la compression moteur )

Cabriolet 5.500/6.500€

Epave 1.500/2000 € NON ROULANT ( voiture démontée,imcomplète à reconstruire entièrement AVEC son certificat d'immatriculation )

Cabriolet 3.500/4.500€

NB voitures vendues sans certificat d'immatriculation et/ou sans mention VW MOD ou sans mention de marque ( NOVA/EAGLE/AVANTE ) une décote de 50 % est appliquée.

NOVA / EAGLE SS et 2 +/ AVANTE et autres modèles ( conduite à droite en provenance d'angleterre immatriculée avec la marque de la voiture ET en carte grise collection ( pas de mention VW ou WolksWagen = non conforme)

Etat concours  

Nova VW 1600 16.000€

 Eagle VW 1600 16.000€ / Eagle Ford 1600 17.000€/Eagle Ford 2000 18.000€/ Eagle V8 30.000€/ Eagle 2+ 30.000€

  Avante VW 1600  13.500€

Bon etat    

 Nova VW 1600 12.000/13.000€

  Eagle VW 1600 12.000€/Eagle Ford 1600 13.000€/ Eagle Ford 2000 15.000€/ Eagle V8 27.000€/Eagle 2 + 27.000€

  Avante 1600 10.000€

A redémarrer

Nova VW 1600  5000/6000€

Eagle VW 1600 5000/6000€/Eagle ford 1600 6000/7000€/Eagle Ford 2000 7000/8000€/Eagle V8 15.000€/2+ 15.000€

Avante VW 6.000€

A restaurer

Nova VW 1600 4000/5000€

Eagle VW 1600 5000/6000€/Eagle Ford 1600 5000/6000€ / Eagle Ford 2000 6000/7000€ / Eagle V8 12.000€/2+12.000€

Avante 5.000€

Epave/non roulate/démontée

Nova VW 1600 2000/4000€

Eagle VW 1600 2000/4000€ / Eagle Ford 1600 2000/4000€ / Eagle Ford 4000/5000€ /Eagle V8 8.000€/2+ 8000€

Avante 4000€

NB : Voiture vendue sans certificat d'immatriculation Français ( mais avec V5 anglais = décote de 1000€ ) ou vendue sans papiers = décote de 50 %

 

Cas particulier  tout modèles : Voitures équipée d'un moteur Porsche

1700 CC  surcote de  2000€ ( 4 cylindres )

2000 CC surcote de 3000€ ( 4 Cylindres )

Cylindré supérieur et flat 6 = surcote suivant valeur du moteur

Voiture équipée de moteur 4/6 cylindres de grosse cylindrée ( + de 2000CC : V6, V8, boxer etc) surcote suivant la valeur du moteur en occasion.

NB : Je n'interviens pas personnellement dans l'achat de voitures pour un tiers cette cote est juste une indication sur les prix pratiqués en Europe et aux USA.