Cotes et valeurs  à partir de janvier 2020

Souvent ont me demande la valeur d' une Sterling ,une Nova,une Avante, une Eagle.

Tout dépens de son état ( épave, à restaurer, à redémarrer, en bon état , en parfait état, en etat concours ET surtout si elle est parfaitement immatriculée ou pas) .

Depuis janvier 2018 avec la persistance des difficultés a obtenir une carte grise de collection via l'ANTS et suite a la mise en place du CT 2018 ( obligation de réparations des defauts "critiques" sous peine d'immobilisation dans les 24 h00), les prix de ventes ont largement prix une envolée.

Pour que ces prix  soit envisageable, il est impératif que le CT 2018 soit passé aprés le 20 mai 2018 puisque c'est cette obligation qui influence grandement sur l'augmentation des prix ( en plus de mouvement spéculatifs et qui sont purement subjectifs... )

il est impératif également que la voiture est une carte grise VW MOD/Sterling/NOVA normale ou avec la mention de collection.

La présence du barré rouge de la DRIRE ou du certification de datation FFVE est un plus.

Pour les véhicules d'importation , la présence du dossier d'importation reste une valeur ajoutée certaine.

Les vehicules de 1er mains, matching numbers,faiblement kilomètrés ou avec un historique limpides restent une valeurs sûr.

Les Sterling et Nova circulant avec une carte grise avec tout autres mention  que VW MOD/Sterling /Nova ne peuvent pas circulées sur route ouvertes.

Vous trouvez ci- dessous la cotes de ces voitures pour vous faire une idée par rapport a un prix demandé lors d'un achat:

Sterling (US) /Nova GT ( Hollande et Allemagne)/ DEFI VW 1600 ( France) = coupé conduite à gauche avec carte grise VW MOD avec son moteur d'origine lors de la reception DRIRE ) si le moteur ne corresponds pas à celui d'origine une décote de 4500€ est appliqué. voiture vendue avec un CT vierge antérieur a mai 2018 = décote de 3000€. ( le decotes s'additionnants... )

 

 

Coupé d'origine Française en Etat concours ( état neuf ) et parfaitement roulant 33.000€

( voiture avec son moteur d'origine et entièrement restaurée proche du neuf, CT 2018 vierge, comprerssion moteur vérifié: ok)

Cabriolet  d'origine  Français 44.000€

Coupé d'origine Français Parfait état et roulant 28.000/29.000€

( voiture avec son moteur d'origine,complète et dans son aspect d'origine ,CT 2018 vierge, compression moteur vérifié: ok)

Cabriolet  d'origine Français 36.000/37.000€

coupé d'origine Français bon état et roulant 22.000/24.000€

( voiture complète et dans un aspect d'origine avec travaux soit de carrosserie ( peinture complète a faire ,soit de mécanique,soit de sellerie, CT 2018 non vierge mais sans défauts critiques et avec des obligations de réparations , compression moteur: ok )

Cabriolet d'origine Français 28.000/32.000€

Coupé d'origine Français A redémarrer suite à une longue immobilisation et  non roulant 12.000/14.000€

( voiture complète et à reprendre entièrement avec travaux de carrosserie, de mécanique et de sellerie CT 2018 non vierge et avec des obligations de réparations " critiques" compression moteur non vérifier )

Cabriolet d'origine Français 18.000/20.000€

coupé A restaurer 7000/8000€ NON ROULANT

( voiture à reprendre entièrement avec travaux de carrosserie, de mécanique,de carrosserie et de sellerie vendue sans CT 2018 et sans vérification de la compression moteur )

Cabriolet  d'origine Français 13000/150000€

Coupé d'origine Français en Epave NON ROULANT 7000/8000 €

( voiture démontée,imcomplète à remontée entièrement AVEC son certificat d'immatriculation = carte grise française MOD format FNI / SIV ou carte grise collection correspondante aux numeros frappés a froid sur le chassis )

Cabriolet d'origine Français 9000/11000€

NB voitures vendues sans certificat d'immatriculation et/ou sans mention VW MOD ou sans mention de marque ( NOVA/EAGLE/AVANTE ) une décote de 50 % est appliquée.

NOVA / EAGLE SS et 2 +/ AVANTE et autres modèles ( conduite à droite en provenance d'angleterre immatriculée avec la marque de la voiture ET en carte grise collection avec CT 2018 vierge  ( pas de mention VW ou WolksWagen = non conforme)

Etat concours  

Nova VW 1600 15.000€ ( beaucoups de Nova ont étaient importées en 2019 ,faisant chuter la côte considerablement...) 

 Eagle VW 1600 15.000€ / Eagle Ford 1600 17000€/Eagle Ford 2000 18.000€/ Eagle V8 44.000€/ Eagle 2+ 44.000€

  Avante VW 1600  19.500€

Bon etat    ( CT 2018 vierge )

 Nova VW 1600 12.000/13.000€

 Eagle VW 1600 11.000€/Eagle Ford 1600 12.000€/ Eagle Ford 2000 15.000€/ Eagle V8 39.000€/Eagle 2 + 39.000€

  Avante 1600 15.000€

A redémarrer ( roulante avec CT 2018 ayant des obligations de reparations et defauts critiques)

Nova VW 1600  6000/7000€

Eagle VW 1600 8000/9000€/Eagle ford 1600 8000/9000€/Eagle Ford 2000 9000/10.000€/Eagle V8 18.000€/2+ 18.000€

Avante VW 9.000€

A restaurer( non roulante a reprendre entièrement sans CT 2018 ou avec mention de defauts critiques et d'obligation de réparations )

Nova VW 1600 5000/6000€

Eagle VW 1600 6000/7000€/Eagle Ford 1600 6000/7000€ / Eagle Ford 2000 8000/9000€ / Eagle V8 15.000€/2+15.000€

Avante 7.000€

Epave/non roulate/démontée

Nova VW 1600 2000/3000€

Eagle VW 1600 4000/5000€ / Eagle Ford 1600 4000/5000€ / Eagle Ford 2L 5000/6000€ /Eagle V8 12.000€/2+ 12.000€

Avante 6000€

NB : Voiture vendue sans certificat d'immatriculation Français ( mais avec V5 anglais = décote de 1000€ ) ou vendue sans papiers = décote de 50 %

 

Cas particulier  tout modèles européens: Voitures équipée d'un moteur Porsche d'origine

1700 CC  surcote de  2000€ ( 4 cylindres )

2000 CC surcote de 3000€ ( 4 Cylindres )

Cylindré supérieur et flat 6 = surcote suivant valeur du moteur

 (Sterling  en provenance des USA)

V6 2.8 L GM/GMC/chevrolet + 500 €)

V6 3.8 L GM/GMC/Chevrolet +1000€

V8  Ford small block et long block  +2000€/3000€

V 8 big block + 6000/8000€

Voiture équipée de moteurs recents et de  grosse cylindrée quelque soit sa provenance ( + de 2000CC : V6, V8, boxer etc) surcote suivant la valeur du moteur en occasion = voir les prix pratiqués sur EBay.

Cote Kit ( complet avec le pare brise  état neuf  avec sa plaque VIN)

DEFI 7000 € ( rare )

NOVA Mark I ADD 6000 € ( rare )

Nova Mark I Vic Elam  2200€ ( modéle assez courant )

Nova Mark II  Vic Elam  1800 € ( trés peu demandé )

Nova Mark III 7000€ ( trés rare )

Nova Mark IV 7000 € ( trés rare )

Sterling US  3000€ ( modéle courant )

Sterling US GT 7000€ ( trés rare )

Sertling Sovram 8000 € ( trés rare ) 

Kits vendus sans pare brise ou sans plaque VIN ou usagé decôte de 30 % 

Kit Polycréation  complet 2000 €

NB : Je n'interviens pas personnellement dans l'achat de voitures pour un tiers, cette cote est juste une indication sur les prix généralement pratiqués en France, cette cote est soumise à des variations en relation avec d'autres critères objectifs ou subjectifs .

 Pour 2020, la cote de NOVA d'origine anglaise s'est éffondrée ( -50%) du fait d'un grand nombre d'importations en France entre 2018 et 2019 .